Beaulieu – Expédition “rouler à gauche”

Rassemblement chez Françoise et Bernard Samson pour un dernier briefing pour le trip au « National Austin 7 Rallye – 2015 » à Beaulieu. Cette année les cousines BMW Dixi, Bantam et Rosengart sont les invitées d’honneur. Le samedi 4 juillet au matin la LR2 aux-Cabriolet de Serge et Sylvie Savary, la LR2 Sport de Jean-Marc César, la LR44 de Dirk et Nicole Vermeersch, l’Ariette Cabriolet de Daniel et Jacqueline et la Supertraction LR539 Cabriolet de Bernard et Françoise se mettent en route vers Caen pour embarquer sur le ferry le « Mont St Michel » de Brittany Ferries.

Après une traversée calme de la Manche, l’aventure commence  immédiatement après le débarquement à Portsmouth : rouler à gauche pour la première fois pour 4 des 5 équipages sans possibilité de s’arrêter en cas d’incident, le rétroviseur touchant quasiment les haies!
Sur le site de Beaulieu et lors d’une soirée barbecue particulièrement soignée, nous avons pu  faire la connaissance des organisateurs et d’autres équipages Austin 7, BMW Dixi et Rosengart locaux.

Le dimanche, pas moins de 190 Austin 7 de tous modèles  se sont rassemblées à côté des 7 Rosengart, de 4 BWM Dixi et 6 Austin 7 dans une version militaire d’origine.

Toute la journée on a pu assister à  des démonstrations de pilotage, de moteurs fixes, des concours d’élégance…, on a parcouru des stands de pièces,  on a visité le château et l’abbaye de Beaulieu et  le « National Motor Museum » à ne pas manquer.

Le temps est passé vite et la Concentration s’est achevée dans la soirée après la distribution des trophées. Et oui, l’Ariette de Daniel et Jacqueline a reçu la coupe de challenge dans la catégorie des « motorisations les plus remarquables ».

Le lendemain et  après un week-end sublime en Angleterre, nous étions déjà sur le chemin du retour avec  une dernière conduite « à gauche » vers Portsmouth et le continent, après quelques montées d’adrénaline…

D’autres photos ici

Une petite vidéo ici

L’équipe Rosengart

One comment

  1. S’il vous plaît laissez-moi le plaisir nous devions avoir la Rosengart Club à assister à notre événement. Nous espérons seulement que c’est la première de nombreuses visites. J’ai comme le registre Rosengart pour l’association de 7 massues Austin était particulièrement heureux que nous n’avons eu qu’un maximum de deux Rosengarts à l’un de nos spectacles depuis de nombreuses années. Maany Merci, s’il vous plaît revenir.

Leave a Reply