Rassemblement Austin à Beaulieu

austin-7

Invitation au rassemblement Austin

le 5 Juillet 2015 à Beaulieu (Angleterre)

L’Austin 7 est une des plus résistantes et attachantes de toutes les voitures Britanniques d’avant-guerre. De 1922 à 1939, environ 290 000 véhicules furent construits et plus de 8 000 existent encore aujourd’hui de par le monde.

Le plus grand rassemblement de ces voitures se tient chaque année dans le Hampshire à Beaulieu (où se trouve le Musée Automobile National). Cette concentration est organisée par le 750 Motor Club (fondé en 1939). Les Austins représentent le noyau de cet événement, mais les véhicules antérieurs à 1974 de toutes marques sont invités à participer et bénéficieront d’un emplacement réservé pour se garer sur les lieux.

En 2015, la manifestation aura lieu le Dimanche 5 Juillet avec pour thème :

Les Austins 7 et leurs Cousines.

austin7-1En son temps, l’Austin 7, directement ou indirectement, a eu une grande influence sur les autres constructeurs automobiles – engendrant une large gamme de voitures basées sur la conception et la composition des Austins 7. Ce sont ces Cousines qui sont invitées au Rassemblement National pour une exposition spéciale. Elles seront rejointes par les nombreuses Austins 7 venues d’Europe et de tout le Royaume Uni pour participer.

Le plus célèbre exemple d’une entreprise  héritière de l’Austin 7 est peut-être l’usine de William Lyons qui construisit sa première voiture en 1927 : la Swallow,  élégante carrosserie sportive sur châssis Austin 7. Cette entreprise Swallow Sidecar et Coachbuilding devint plus tard un peu plus connue sous le nom de Jaguar.

En Allemagne, la toute première BMW, appelée Dixi, était basée sur une Austin. En France, l’Austin 7 était produite sous le nom de Rosengart. En Amérique, elles étaient construites par la Bantam Car Company. Et au Japon, Nissan a utilisé la conception de l’Austin 7 pour ses premiers modèles (pas sous licence toutefois). En Australie, la Holden Motor Company – rattachée maintenant à General Motors – a produit des véhicules basés sur l’Austin 7.

Ian Nelson, qui dirige l’équipe préparant ce rassemblement, prévoit une excellente participation. « Cette année, nous avons rencontré un vif succès en mettant en lumière les Austins 7 utilitaires et en rassemblant un plateau de premier ordre pour les visiteurs. En exposant d’autres marques liées à l’Austin 7, nous espérons une participation encore plus nombreuse en 2015 ».

194

Le rassemblement National Austin 7 est une sortie idéale pour les passionnés et pour les familles. Beaulieu abrite de nombreuses atractions et le billet d”entrée permet aussi l”accès au Château classé et aux Jardins, ainsi qu”au Musée Automobile National.

Cet évènement est sponsorisé par Warranty Dirrect Limited et par RH Specialist Insurance.

Ouverture des grilles à 10 heures.

Détails complets et formulaires d”inscription sur http://www.750mc.co.uk/austin7

 

Dans l”espace membre, vous trouverez

plus de détails concernant cette manifestation.

Leave a Reply